Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADDUIC Bonsmoulins
17 mars 2015

Un peu de tenue !!

quote-la-dignite-de-l-homme-requiert-l-obeissance-a-une-loi-superieure-a-la-puissance-de-l-esprit-mohandas-karamchand-gandhi-177061

 

Restez dignes !

 

Parmi les qualités essentielles pour être un élu digne de ce nom figurent le calme, et surtout, l’exemplarité.

A la fin du dernier conseil municipal de Bonsmoulins, un membre de l’ADDUIC s’est permis de dire calmement à Mme Le Maire ce qu’il pensait de l’incident de l’affichette et de la visite des gendarmes au domicile de la présidente de l’ADDUIC.

Cette utilisation de la liberté d’expression, que nous permet le fait de vivre en démocratie, n’a pas été admise par un membre du conseil municipal.

Ce conseiller s’est donc autorisé à crier et à avoir une attitude agressive, sommant l’insolant de quitter sans délai la mairie.

Après les insultes et propos menaçants envers un autre élu en plein conseil municipal, les cris et l’attitude agressive vis-à-vis des administrés qui osent s’exprimer…

Il serait grand temps que le devoir d’exemplarité soit rappelée à cet élu atrabilaire. Ces débordements n’ont semble-t-il pourtant pas été endigués par Mme Le Maire, c’est regrettable.

Il ne faut pas confondre pouvoir et autorité, ni penser que c’est celui qui crie le plus fort qui a raison.

Mais il est vrai qu’à Bonsmoulins la loi du plus fort semble prospérer depuis quelques temps.

Et ce sont les membres de l’ADDUIC qu’on qualifie de virulents ?!

Pour éviter que la situation ne dégénère, les membres de l’ADDUIC ont quitté la mairie qui visiblement n’a plus le statut de maison commune.

Tout cela n’est pas très reluisant ni flatteur pour l’image des élus qu'on aimerait plus dignes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis bien d'accord .
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Les insultes, les menaces sont punissables. Délit ou contravention suivant la qualification de l'infraction. Une injure prononcée en un lieu fermé peut être qualifiée d'injure publique (tribunal correctionnel). C'est dommage de ne pas pouvoir discuter calmement avec les représentants du peuple.
Répondre
ADDUIC Bonsmoulins
  • Association de défense des droits des usagers des itinéraires et chemins de Bonsmoulins et des environs Située dans le village de Bonsmoulins dans l'Orne, communauté de communes de l'Aigle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité